Avez-vous lu?

Voyez la conclusion de mon aventure canadienne à
http://www.annyaucanada.blogspot.com/

Et voyez la suite! Mon aventure en Amérique du sud!
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



samedi 9 février 2008

Wellington la grise

5 février Je suis déjà un peu nostalgique. Transférant les photos de mon ami allemand sur mon ordinateur, je revoyais l’Abel Tasman National Park. Je réalise que j’y serai restée toute ma vie, si non, vraiment plus longtemps.

Mon premier matin, hors de mon parc, matin gris et pluvieux sur Wellington.
Rien pour m’aider. Je sais pourquoi j’aime autant Wellington. On dirait Vancouver, mais en plus petit.

Matin un peu pressé, je décide de changer d’hôtel et j’ai rendez-vous à 11hre au musée Te Papa avec Christof, un allemand qui était à l’Aquapckers quelques jours plus tôt.
Décidément, mon voyage en Nouvelle-Zélande est rempli d’allemands. Il est fermier et il habite en banlieue de Stuttgart, où habite mon amie Maren.

Je prends l’hôtel voisin, un peu plus cher, mais plus accueillant. J’y laisse mon sac, l’inscription se fera plus tard.
Direction Te Papa.
Nous passons plus de 3 heures au musée, à lire et à apprendre sur la Nouvelle-Zélande.
La faune, la flore, la vie marine, l’histoire. Il y a même une petite maison qui simule un tremblement de terre… je revis avec sourire cette sensation.
Le musée me fait un peu penser au Musée de la civilisation à Québec, mais en un peu plus grand. On peut toucher, bouger des portes, il y a une foule de petits films… c’est très intéressant.
Alors que je regardais un film sur les volcans, je décide de changer mes plans.

Je ne resterai pas à Wellington.
Je remonte vers Taupo.
Je vais monter le Tangariro.
Un volcan.
Le timing est parfait, j’y serai le 7 février.
Je cherchais justement quelque chose de particulier à faire pour cette journée.
Je l’ai.

La faim nous mène vers la sortie.
Nous sommes à la recherche d’un fish and chips.
Nous le trouvons sur la rue Cuba. Je connais cet endroit pour m’y être baladée avec Maren.
Nous nous dirigeons vers mon nouvel hôtel.
Christof décide d’organiser ses plans et de me rejoindre à Taupo. Nous irons à Tangariro ensemble. Puis souhaitant visiter Gisborne, il n’y accompagnera également.

C’est encore gris, mais la pluie ne tombe plus. Bouteille de vin sur la table, nous transférons ses photos et je lui donne un coup de main pour les envois, il est peu familier avec le médium. Et, je deviens une pro !

Là, je revois Abel Tasman, à travers ses yeux, à travers ses photos.
Je soupire. Je me souviens et mes états d’extase et d’extrême bonheur.
Nous terminons la deuxième bouteille, j’ai sommeil et je me dirige vers mon hôtel.

Aucun commentaire: