Avez-vous lu?

Voyez la conclusion de mon aventure canadienne à
http://www.annyaucanada.blogspot.com/

Et voyez la suite! Mon aventure en Amérique du sud!
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mardi 5 février 2008

Bilan Bateau

1er février.

Ce matin, Katy a quitté pour ses journées de congé.
Chris à pris un week-end de congé.
J’ai passé la journée seule sur le bateau, en attendant l’arrivée de Tracy qui sera l’autre nouvelle employée.
Le père de Chris sera là pour le week-end, comme il l’avait été lors de mon premier week-end ici.
Je me suis lavée les cheveux dans l’eau salée pour la dernière fois, que j’aimais cette activité !
Pour la première fois depuis mon arrivée ici, le gars des kayaks est venu prendre un café… les gens commence à être familier avec moi, et voilà que je quitte.

Me voilà à l’étape du bilan.
Demain est ma dernière journée, les bateaux sont pleins.
Une grosse dernière soirée qui sera amusante ; je l’espère.

Qu’ai-je appris ici ?
Qu’est-ce que je venais chercher ici ?

Je crois que j’avais beaucoup d’attentes par rapport à mes apprentissages sur les bateaux…c’était l’une de mes principales raisons de venir ici.
Bien entendu, je devais travailler, c’était la raison majeure, mais j’étais fort heureuse d’avoir trouvé un bateau pour le faire.

J’ai appris à faire des nœuds et à les défaire. J’ai même pu en utiliser un deux fois !

J’ai appris à partir le moteur, à charger les batteries et à démarrer la génératrice et à arrêter le moteur en allant dans la cale du bateau si le bouton « stop » ne fonctionne pas.

J’ai conduis deux types de zodiaque et j’ai tenu la roue des deux bateaux, dont l’un durant le cyclone.

J’ai appris à lancer le crochet, je me suis pratiqué à le lancer aussi !

Je connais ce qui a trait au remplissage des réservoirs d’eau et au four à diesel.

J’ai appris à jeter l’ancre et à le remonter.

Un peu sur les vents, la mer et comment trouver le bon endroit pour ancrer.

J’ai assisté à la pêche en apnée et à celle en plongée sous-marine.

Je me rends surtout compte que le temps à passé bien vite et que mes 17 jours travaillés, et ma vingtaine de jour passé ici ne sont pas suffisants pour bien maîtriser tout cela, que les occasions de faire chacun de ces gestes ne se sont pas présentées assez souvent…

Ce fût une initiation.
Une belle initiation.
Ma curiosité et mes centaines de questions ont certainement aidé à mes apprentissages, et je crois que réalistement, je ne pouvais pas vraiment en faire ou en apprendre plus.
Bien que je reste un peu sur ma soif.

Je ne sais pas trop ce que j’ai appris sur moi, je crois que je devrais attendre d’avoir quitté pour vraiment le réaliser et faire cette partie du bilan. J’ai un filon... sur le plan relationnel et émotionnel… peut-être même en lien avec les départs… j’y reviendrai certainement.

Je suis contente d’être passée ici et je crois que je serai un peu triste à mon départ.
Ce paysage est magnifique.
Combien de fois j’ai ris aux éclats en réalisant que c’est bien moi qui se trouvais dans cette folle aventure !
J’ai dit souvent que j’étais heureuse.
J’ai eu les yeux brillants et je sourire aux oreilles à contempler que l’horizon ou prise dans mon émotion.
Je me suis vraiment sentie heureuse.
Parfois je riais aux éclats ou je criais pour laisser sortir un peu de ce bonheur, par peur d'exploser de bonheur.

J’accepte de partir, même si je sais que j’aurai aimé rester.
Parfois, je me dis que j’aurai peut-être juste étirée la sauce si j’étais finalement restée.

Je fais confiance à la vie et je suis mon chemin.

Aucun commentaire: