Avez-vous lu?

Voyez la conclusion de mon aventure canadienne à
http://www.annyaucanada.blogspot.com/

Et voyez la suite! Mon aventure en Amérique du sud!
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 8 février 2008

une nouvelle camera

Après avoir échappée la mienne, reçu à Noël il y a trois ans, dans la piscine de Cléopâtre, je me suis précipitée à Motueka, pour faire l’achat d’une nouvelle caméra.
Je disposais de deux heures, gracieusement offerte par Chris. Le temps pour lui de prendre ses courriels, de faire quelques papiers et d’aller faire les courses pour l’Aquapackers.

A Motueka, peu de possibilités, mais je refusais de passer deux autres semaines là sans caméra. Alors… la pharmacie était ma première option et le Warehouse (un genre de petit Wall-Mart) ma seconde option.
Je débute par la pharmacie.

Les prix varient entre 299$ et 1799$.
Mes critères sont : un bon nombre de pixels, bien que je n’en sache pas trop sur le sujet et surtout un bon zoom.
Je refuse de me limiter à un zoom de X3.
Après plus d’une heure de conversation avec le conseiller… je fais un presque choix. Mais je décide d’attendre, je vais voir au Warehouse.

Le Warehouse… premièrement, pratiquement tous les modèles étaient à cours de stock… mais moins cher qu’à la pharmacie.
Je demande pour voir un modèle.
Quoi ?
On ne peut pas mettre de batteries dans la caméra ?
Mais comment suis-je supposée acheter une caméra si je ne peux la prendre dans mes mains et regarder son fonctionnement !
Alors que j’allais perdre patiente, je décidai de quitter l’endroit. C’était trop con pour moi !

Cette mésaventure me fit tout de même réaliser quelque chose… Les piles rechargeables…Si je faisais l’achat d’un appareil avec piles rechargeables, je devrais me procurer un adaptateur canadien pour recharger mon appareil néo-zélandais… Je trouvais ça compliqué.

Le temps fuyait, comme toujours. Je devais faire vite.

Je retournai à la pharmacie.
Et je fis l’achat de l’appareil sélectionné. Un kodak kodak.
Avec des piles, un nouvel étui car l’appareil est plus gros et une nouvelle carte mémoire car l’autre est dans l’eau.
Facture totale : 650$.
Mais bon ! C’est juste de l’argent me dis-je.

J’arrivai juste à temps pour mon rendez-vous de retour avec Chris.
Et nous reprîmes la route vers l’Aquapackers.

J’utilisai ma caméra pour la première fois pour filmer des baleines…

Puis les mésaventures commencèrent. La caméra ne voulait pas fermer.
Le zoom reste toujours ouvert… premier problème. Il dura quelques jours.

Puis les choses se compliquèrent… le mode automatique ne reconnaissait pas le format de certaines photos...
Je devenais folle ! Merde ! On parle du mode automatique ! C’est quoi le problème !

Je perdis durant cette journée plusieurs belles photos, car je pouvais les voir à un certain moment… Une photo de moi prise par Chris à Separation Point, un vraiment bel endroit. Des photos de nos pétoncles, de moi qui les ouvrent, des coquillages, de l’intérieur, de nos pauas, les dauphins. J’étais vraiment déçue.

Il fallait faire quelque chose. Mais là j’avais un problème de temps… je travaillais jusqu’à dimanche et le dimanche la pharmacie et fermée. Lundi, c’est jour férié. Nelson’s day. Fermé. Alors je devais attendre à mardi… Merde ! Mardi le 5 février… ça me met beaucoup trop tard. Je ne pouvais pas attendre…

Je confiai le tout à Chris. Ma caméra, ma facture, ma carte de crédit…
Mon objectif était d’obtenir un remboursement, au pire un échange. Je ne fais plus confiance à ma caméra.
Chris se rendit à la pharmacie.
Bien entendu, elle devait avoir la frousse, car elle fit la gentille. Ouvrir et fermer, pas de problème, et toutes les photos restèrent en mémoire.

Il laissa donc ma caméra à la pharmacie et demanda à mon conseiller de prendre plusieurs photos durant les prochaines heures et d’ouvrir et fermer la caméra.
Il n’y eu aucun problème…
Un simple grain de sable peut faire empêcher de fermer la caméra…et le problème de format venait peut-être du fait que je n’avais pas formaté ma carte mémoire…

Le gentil conseillé me laisse une note en me souhaitant bonne chance et bon voyage.

J’étais déçue.
Mais la bonne nouvelle est qu’avec mon kodak kodak je peux aller dans tous les magasins kodak du monde. Et que j’ai une garantie de un an…

Je vais apprendre à l’aimer maintenant et aussi à l’utiliser car pour l’instant elle me donne quelques problèmes quand vient le temps de télécharger mes photos sur mon blog.

De plus elle est grosse… mon ami allemand riait en disant qu’elle avait l’air des premiers modèles de caméra digitale !
C’est chien !
Je vais apprendre à l’aimer car je souhaite qu’elle reste fidèle !

Aucun commentaire: