Avez-vous lu?

Voyez la conclusion de mon aventure canadienne à
http://www.annyaucanada.blogspot.com/

Et voyez la suite! Mon aventure en Amérique du sud!
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



lundi 4 février 2008

Fameux Famous

27 janvier

Je revenais de congé après une, supposée, soirée reggae à Motueaka. Je dis « supposée »… car honnêtement, c’était mortel ! De la musique « dance » et des tam-tam par-dessus !
Tout simplement cacophonique ! Je ne savais sur quel pied danser !
Enfin !
Partie de Motueka dimanche matin, petit trajet d’autobus jusqu’à Maharau d’où nous prenons le bateau taxi qui nous ramènent à l’Aquapackers.
Pour l’instant, il n’y avait que nous deux à bord du bateau…
Avant de poursuivre ; j’explique la technique.
Bateau sur trailleur
Trailleur après tracteur.
Le gentil monde dans le bateau.
Et le tracteur nous conduit jusqu’à la mer… L’image est assez cocasse de partir en tracteur pour la mer !

Nous étions alors seule à bord de notre bateau, attendant les 3 autres passagers. « they are famous peoples. »
Populaire au Etats-Unis…
Populaire à la télé…
Mais qui sont-ils ?

Les trois garçons se pointèrent.
Je les croyais musiciens car guitare et mandoline avaient été mises à bord… Nous discutions légèrement, mais sans leur demander pourquoi ils étaient connus… Je ne suis pas une groupie.
Mon rire faisait visiblement rire l’un des membres. Franchement trois garçons sympathiques ! Ils semblaient adorer l’idée de ce bateau-hôtel, mais leur séjour était déjà réservé à Awaroa, quelques baies plus loin…
On nous débarqua sur l’Aquapackers, nous échangea rire et sourires, puis le taxi repartis.
Je demandai ensuite à Chris…
« How they are? They are supposed to be famous? »
Ils sont « Flight of the Conchords »
http://www.ecrans.fr/Les-envolees-musicales-des-Flight,2997.html
Des musiciens, humoristes et ils font des sketchs à la télé états-unienne.

Plus tard, par un heureux hasard, j’entendis ce qu’ils font ; un extrait radiophonique. Je dis bien j’entendis, car je ne comprenais pas ! La musique était bonne, ça j’ai compris !

Plus tard, j’allais chercher sur la plage, trois de nos passagers de la soirée. Trois jeunes hommes, dans la mi-vingtaine, de la Hollande. Je parlai légèrement avec eux le soir même, mais c’est au matin que je fis d’avantage la conversation.
Ingénieur, mécanicien en chef et responsable du système de freins pour l’écurie de la Hollande en formule A1. De la course automobile.
Ils étaient en Nouvelle-Zélande pour le Grand Prix du pays. Ils nous quittèrent un peu pressés de se rendre au Grand Prix de l’Australie.

Voilà ce qui conclu ma journée « célébrités » en Nouvelle-Zélande !

Aucun commentaire: