Avez-vous lu?

Voyez la conclusion de mon aventure canadienne à
http://www.annyaucanada.blogspot.com/

Et voyez la suite! Mon aventure en Amérique du sud!
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mercredi 13 février 2008

Avant de mettre les voiles

10 février
Je me prépare à quitter la nouvelle-Zélande.
Je suis de retour à Gisborne, mon premier véritable arrêt.

Ces trois mois se sont envolés, partis en fumée, volatilisés.
En même temps, je sais que j’en ai profité, que j’ai savouré chaque des moments, comme plusieurs me disait de le faire.
Mais, non, je ne l’ai pas fait parce que vous me le demandiez, je l’ai fait car il n’y avait pas d’autre moyen de le vivre.
J’ai rencontré beaucoup de personnes, de belles personnes.
J’ai visité, joué la touriste, j’ai travaillé, je me suis amusée, j’ai appris ; j’ai vécu, j’ai réfléchi et j’ai respirer.
Par moment, j’ai mis la main sur le cœur pour le sentir palpiter de bonheur. Hum ! Que j’aime cette sensation.
Quand le cœur fait « Boum ! ».
Comme parfois, quand on peut sentir le cœur d’un ami battre en cadence contre sa poitrine, lors d’une sincère accolade.
« - Rodrigue, as-tu du cœur ? »
J’ai toujours adoré cette phrase.

Il ne me reste que quelques jours en Nouvelle-Zélande, rien que 2.
2 jours sur trois mois.
Je suis revue à Gisborne vendredi soir, le 8 février.

Billets en poche, nous avions une sortie !
Un concert de musique, des artistes de la Nouvelle-Zélande, dans un vignoble !
Le vin était bon, le ciel était beau, la musique était bonne et j’étais en compagnie de mon amie ; heureuse de la retrouvée. Et de l’ami allemand rencontré sur ma route.
Il y eut une soirée burger canadien, généreux, juteux et succulents.

J’ai une pensée pour mon amie Geneviève… chaque fois que je mange un burger je pense à Geneviève.
J’ai eu l’un de mes meilleurs burgers avec elle ! De bons burgers maisons, rempli de fins ingrédients…Alors que nous nous apprêtions à prendre la première bouchée, Geneviève se leva et mis la musique. Une musique de choix…
« C’est quand le bonheur ? » de Cali.
Ce jour là ; le bonheur était chaud, juteux et dans notre assiette ! Rien de moins !
Puis ; ma dernière visite sur la plage de Gisborne.
Puis ma derniere visite sur une plage de la Nouvelle-Zélande.
Une nouvelle plage pour moi, à Mahia, à environ une heure de Gisborne.
J’ai pris le temps de savourer ma sortie de la plage.
Félicitant le scénographe pour les superbes décors.

Nous terminions cet arrêt, Marie-Pierre et moi, dans un hot spring sur la route.
Ma journée de demain est remplie de petites choses et de 2 grosses. 2 grosses valises à faire !
Je remballe le tout. Je remonte vers Auckland, l’aéroport.
Je n’y serai pas plus d’une journée.

Ces derniers jours, depuis mon départ du Cat-a-Rac, je fais des bilans et je me remémore mes bons souvenirs, mes aventures. Rien de chiant ! Je ne suis pas à faire des listes. Je les apprécie de nouveaux.

Je me dirige vers une toute nouvelle aventure. Et, toute une aventure ! Plusieurs l’on fait, il n’y a rien d’extraordinaire, mais pour moi, j’y vois une suite logique.

Bien que je suis un peu triste de terminer ce qui m’a autant plu, mais forte heureuse de voir, enfin en ma prochaine aventure, un défi.

Défi de communication, plus grand que celui de l’anglais.
Défi de culture, plus qu’ici ou au Canada anglais.
Et le défi de bien terminer mon voyage.
Je suis en phase préparation.

Faire mon sac à dos sera une étape importante, je réduis encore le contenu de mon sac, ça j’ai bien hâte.
Les chauffeurs d’autobus blaguaient souvent en supposant que je traînais des roche ou encore un corps mort… et bien j’y vois une belle métaphore.
Je vais alléger mon sac ; je sors les roches et les corps morts !

Alors j’en suis à l’étape finale, l’après repas ; je digère ces exquis moments, avant de mettre les voiles.
Ma semaine à Vancouver sera bien remplie, préparatifs, vaccins, achats, renvoyer mon vélos… là la liste commence à se faire… Longue !

Aucun commentaire: