Je pensais écrire sur les quelques jours passés sur le bateau… mes aventures de matelot. Avant de m’installer pour écrire, j’ai répondu à quelques courriels. J’ai écrit à une amie. J’avais envie de lui dire combien je suis heureuse et combien je trouve que ça goûte bon le bonheur !
Je suis heureuse.
Je ne sais pas si je m’étais déjà sentie aussi heureuse.
Je connais maintenant le goût du bonheur et je travaille à pouvoir conserver cet état à mon retour.Je suis partie en voyage, mais je suis partie à la recherche de quelque chose. Sans destination, mais avec des intentions. Me libérer d'une charge qui n'était pas la mienne et apprendre à voir en moi ce que certain semblait reconnaître. Je ne suis pas en fuite.
Je vais bien, je vais même très bien.La première partie de mon voyage au Canada était vraiment pour faire le vide. Je ne me serais pas vue partager la route avec quelqu'un, il y avait trop de ménage à faire. J'ai parlé toute seule à voix haute durant des heures et des heures. J'ai conduis, tous les jours sans musique. Je voulais que mon esprit reste concentré. Je pense que ça a marché. Bien entendu, je n’ai pas fini le ménage... parfois, j'ai fait les coins ronds!
Quand je suis partie pour la Nouvelle-Zélande, j'allais vraiment à la recherche d'autres choses: phase 2 de l'opération nettoyage. Il y a des ratés, mais il y a des progrès.Il me reste un mois ici et je crois que je serai satisfaite de mes apprentissages lorsque je quitterai.En ce moment, je travaille sur un bateau hôtel pour backpackers. Le décor est magique. Le gars pense que je suis un peu folle car je ris souvent toute seule pour rien! Juste parce que c'est trop beau, juste car parfois j'ai peine à réaliser que c'est moi qui suis vraiment là.
Dans un mois, mon vol de retour me ramène vers Vancouver. De-là, je vole vers l'Amérique du sud, je regarde pour le Pérou, je regarde pour la Bolivie. Je vais me déstabiliser un peu et voir si je peux apprendre l'espagnol sur le terrain. Ces deux-trois mois là-bas seront la conclusion de mon voyage.Bien entendu, je crains mon retour. Pourrais-je réintégrer cette vie, maintenant. Pourrais-je confronter les gens dans mon bonheur? Je m’en voudrais de ne pas assumer mon bonheur. C’est dur à expliquer, mais toi qui a voyager... tu peux comprendre je crois.
Il y a un an; j'écrivais 4 importantes pages. 7 objectifs, 7 aspects de ma vie que je devais améliorer, une question de survie, une question de bonheur. En décidant de tous quitter, j'allais à la poursuite de ces objectifs. Sans le vouloir j'y travaille, et m'améliore.Je n’ai franchement aucune idée que sera ma vie après mon retour. Mais une nouvelle vie commence. Je me libère de ma perpétuelle tristesse, de ce nuage gris au dessus de ma tête.Voilà, j'avais envie de t'écrire ceci. J'avais envie de partager ça avec toi.Et, je voulais te dire d'écouter ton coeur. Tu as l'un des plus grand coeur que je connaisse. Ne le partage pas trop. Sois égoïste un brin et ai du coeur pour toi aussi... pas juste pour les autres. Va à la rencontre de tes rêves. Parfois, il faut succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne.
Vous savez quoi ? Ça goûte bon du bonheur !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Merci Anny...
Wow! Sérieusement, ça fait plusieurs fois que je viens les yeux pleins d'eau en lisant tes posts! Perd pas ton bonheur! Merci pour tout ce que tu écris, ça me fait du bien lire ton blog, je vais m'ennuyer quand ton voyage sera fini!
Fait attention à toi!
Carole x0x0x
Adele! Bonjour! A mon tour de visiter ton blog... tes photos me font rever... et J'ADORE titre! J'ai essaye de t'envoyer un commentaire mais je n'ai pas reussie...
Le jour viendra ou je visiterai les vieux pays!
Je voulais te dire sincerement merci pour ton commentaire.
Au plaisir de suivre tes aventures amie blogeuse.
J'espere que tu verras ce message...
Enregistrer un commentaire