
Une journée d’autobus, toute une journée.
À 9hre, je quittai Gisborne. Reconduit par un nouvel ami chilien.
Mon sac à dos est vraiment lourd, bien trop lourd, j’ai juste vraiment bien trop de tout !!
Trop de vêtements, de souliers, de produits. Trop de trop de trop !
Même le chauffeur d’autobus, qui doit bien avoir l’habitude des sacs à dos, blagua en supposant que je transportais des roches ! Ce sont aussi, mes livres, mes guides de voyage et mes dictionnaires !
Juste trop de tout !
De Gisborne, j’allais jusqu’à Napier, puis je changeai d’autobus… nous devions être trop nombreux pour le premier autobus… Trop nombreux ? Hein ?
Je fis la deuxième partie de la route dans un autobus à deux étages !!! Trop nombreux de quoi ? Trop nombreux pour quoi ? Nous ne devions pas être plus de 30 ! Sur 2 étages !
Je choisis le banc dans la vitrine, au deuxième niveau. La vue est moins impressionnante dans cette deuxième partie qu’elle ne l’est dans la première partie de mon voyage, mais tout de même… ça reste très joli.
Puis la pluie se mis de la partie…
J’étais un peu déçue de la pluie, je souhaitais faire mon entrée à Wellington sous le soleil éclatant !! Mais ce fût d’avantage avec un vent effrayant ! Avec mon « sac à roches » j’étais bousculée par le vent ! Mes sandales un peu usées et devenues glissantes me compliquaient la marche. Je les jetai en arrivant à l’hôtel !
De retour au Downtown backpacker, hôtel où j’avais dormi lors de mon dernier et court passage à Wellington. Alors que je revenais de l’Île du Sud et à la veille de mon retour vers Gisborne.
Je suis allée faire un tour de ville, mais par ce lundi soir, venteux et pluvieux, la ville est un peu déserte.
Ma journée de demain est consacrée à me balader dans la ville… et faire quelques achats… un Lonely Planet pour débuter l’exploration de l’Australie, je dois changer mon billet d’avion… ma date de retour étant le 13 février. Et j’aimerais me trouver un autre bikini… Mais acheter un bikini est une mission dangereuse. Alors, je n’insisterai peut-être par trop sur le danger ! L’ami chilien du matin sera à Wellington demain également, j’aurai de la compagnie pour poursuivre l’exploration de la ville.
Assise au bar de l’auberge de jeunesse, un tournoi de billard en background, j’écris.
Je suis heureuse du retour de ce rythme.
Je suis contente d’être seule.
J’espère bien avoir du temps pour écrie quand je serai sur mon bateau.
Et j’ai bien hâte de voir ça… Dans quel bateau je me suis embarquée !!
Mais comme la vie est bonne pour moi, je suis loin d’être inquiète !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire