15-16 janvier
Je me levai de bon matin, contente d’être bientôt en congé et de reprendre mon sac à dos. Je n’avais pas touché terre depuis 5 jours.
Un bon matin, comme toujours, les voyageurs sympathiques quittent.
Je débutai le ménage et préparai le bateau pour le départ, aujourd’hui on rempli les réservoirs d’eau.
La dernière fois que nous avons effectué la tâche, la mer était agitée et j’observais le travail de Lucy, qui était l’employée du moment.
Je débutai le ménage, mais j’étais trop interpellée par la vue que le court voyage jusqu’à la baie suivante offrirait. Je m’installai donc au côté du capitaine.
C’est un véritable paradis terrestre… L’eau bleu, verte, turquoise, les petites îles verdoyantes autour et les plages de sable jaune.
Je riais, me pinçant, pour être bien certaine que je ne rêvais pas… On me demanda plusieurs fois pourquoi que je riais autant, mais la vraie réponse était… Que je riais juste parce que j’étais bien, je riais juste parce que je n’en revenais pas que j’étais là. Juste parce que j’étais contente d’être là !
Environ 30 minutes de navigation… Avec cette vue superbe !
Puis nous arrivâmes à la bouée.
Munie d’un gros hameçon, je devais accrocher le câble sous-marin qui menait au tuyau de ravitaillement.
Du premier coup ! J’accrochai le câble. Encore une fois, je riais.
Je tentais d’expliquer au capitaine, que pour lui, c’était des plus normal…mais pour moi, c’était un jeu bien excitant !
Puis une heure à attendre… j’étais bien déçue de ne pas porter mon maillot, car le coin semblait amusant pour nager… Prochaine fois, me dis-je !
Le retour fût tout aussi joli, mais je choisi de m’installer sur le banc au devant du bateau… la mer n’était que pour moi !
Puis, nous devions réinstaller les deux bateaux côte à côte. Cette fois-ci, ma tâche consistait à attraper la corde sur l’autre bateau et la passer autour du support… Puis prendre la corde que me tend le capitaine la passer à travers les barreaux et la lui remettre.
J’adore ça ! Cette nouveauté est un vrai jeu pour moi !
Puis immédiatement, pressé par le temps, nous repartions en zodiaque. Je profitai du voyage vers l’épicerie pour me rendre le plus près possible de Nelson, ville où je passerais mes journées de congé.
Le plus long et le plus rapide de mes tours de zodiaque. Prenant de l’expérience, je préfère maintenant être debout, genoux fléchis, en me tenant, bien entendu, plutôt que d’être assise sur le rebord de ce bateau pneumatique.
Je commence à me sentir vraiment à l’aise… Ce qui ajoute à mon plaisir.
Le timing fût parfait…J’arrivai à Motueka quelques minutes avant l’autobus pour me rendre à Nelson… Puis à Nelson, l’auberge était si bien que je décidai de passer l’après-midi dans le jardin. Reprenant contact avec l’internet !
Puis Doris, la voyageuse allemande arriva, et nous allions souper au restaurent. Quel délice… après 5 jours du même souper… j’étais contente de manger autre chose !
Puis aujourd’hui, je n’ai pas visité Nelson… J’ai pris le temps d’écrire. J’ai pris le temps de répondre à des courriels, j’ai eu de belles conversations sur internet… et j’ai magasiné des billets d’avion.
Mon départ se rapproche… Bien que je ne le sente pas encore… je sais que c’est bientôt.
Je décidai de rentrer au bateau demain, bien qu’il me reste deux jours de congé. J’irais pour une randonnée d’une journée plutôt que de voir une ville.
Cette journée d’internet me fit un grand bien…Je me sens si bien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire