Avez-vous lu?

Voyez la conclusion de mon aventure canadienne à
http://www.annyaucanada.blogspot.com/

Et voyez la suite! Mon aventure en Amérique du sud!
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 20 décembre 2007

Je vole sur Queenstown

(8-9-10 décembre) Roulant sur notre pneu de secours, nous quittons Wanaka en direction de Queenstown. Sur la route, toujours les montagnes, mais plus désertiques, plus rocailleuses. Nous entrions encore plus dans le Pays de Lors of the Rings…Le film a été tourné dans cette région et sur la carte routière, des petits logos indiquent les endroits exacts.

Je sais que toutes comparaisons n’est pas bonnes. Mais parfois les paysages me rappelaient certaines parties des Rocheuses et de la Colombie-Britannique.
Peut-être en plus beaux parce que c’est différent, peut-être ressemblant que je n’en ai pas vu beaucoup de différents pays dans ma vie.
Mais peu importe la route est jolie, il fait beau et je vais très bien.
Cette partie-ci me rappela brièvement la vallée de l’Okanagan, plus précisément la ville de Osoyoos.
Que j’avais trouvé très jolie d’ailleurs.

Nous devions trouver notre garage pour premièrement ; régler le problème de pneu…

Arrêt au kiosque d’informations touristiques. La jeune fille ne pouvant me répondre, elle m’indiqua le kiosque de location de voiture; me disant qu’il loue des voitures, il savait sûrement où se trouve la concurrence…
Il ne fût pas très poli, peut-être n’était-il pas content ?
Je lui demandai de m’indiquer sur la carte où ce trouvait notre garage...
Sans même lever les yeux, il me dit que ma carte n’était pas bonne !
« Merci beaucoup de votre aide »
Et il me répondit « Sais-tu que tu es à Queenstown ? »
J’étais super insultée !!
Alors je lui répondis à mon tour...
« Savez-vous que le mois de novembre est fini ? Vous pouvez couper votre moustache ! »

(désolée à ceux qui porte la moustache... mais remarquez que je commence à trouver ça sexy!)

Et, je retournai dans la voiture ! Nous trouvions sans lui !
Pour la première fois depuis mon arrivée en Nouvelle-Zélande, je rencontrai quelqu’un de bête ! Si non, ce sont les gens les plus « Frendly » qu'il n'ai été donée de rencontrer.
Je dirai que Queenstown, devait être l’exception à la règle!



Au garage, on nous attendait.

2 filles dans un garage, ça ne passe pas inaperçu.

Il n'était pas contente car on arrivait à 4hre et qu’il devait salir les mains.
Je lui dit alors que nous n’étions pas contentes non plus ce matin de devoir se salir les mains !
Je fini par le trouver sympathique !
Puis notre Bleu Bird réparé, nous partions à la recherche d’un hôtel.

Le premier était complet. Mais pas très loin, nous en trouvions un autre, où encore une fois nous devions être dans un dortoir pour homme…
On était plus souvent qu’autrement dans des dortoirs pour homme…
Cette fois-ci c’était l’horreur… c’était l’odeur devrais-je dire !
Même les mouches fuyaient la chambre quand elles en avaient la chance !

Dès notre arrivée à l’hôtel, je demandai des informations pour le parapente…
Déjà de Gisborne, je me disais que je voulais vraiment faire du parapente… et selon le guide de voyage, Queenstown était l’endroit tout désigné !
J’obtiendrai toutes les infos demain.
Queenstown est une jolie ville, pas très grande et de plus en plus touristique et commerciale. Mais le port est joli, les montagnes tout autour… De l’hôtel nous avions une superbe vue.
Je rencontrai ce jour-là mes premiers canadiens en vacances…
Deux ontariennes dans la jeune vingtaine et deux personnes de la Colombie-Britannique, du même âge.
Ça ne me manquait pas les ontariens !
Sans méchanceté !
Après notre succulent poulet au curi, nous nous dirigions vers le centre-ville.
Tour de ville et puis nous trouvions le Buffalo, bar recommandé par tous.
Nous y avons croisé un allemand, que nous avions rencontré à Greymouth, c’est fascinant de voir combien on rencontre toujours les mêmes personnes !
Puis nous avons croisé aussi 2 bavariens… de qui Maren se payait bien la tête avec leur accent et leur attitude. Ils se sont vu refusé l’accès au bar, car ils étaient trop vieux et avait l’air pas mal trop touriste…
C’était dommage pour eux… Mais Maren et Marco, l’autre allemand, rigolaient bien de la mésaventure des deux touristes que l’on aurait cru sorti d’un film d’idiots…

Puis nous recroisions notre garagiste qui semblait avoir retrouvé son humeur. Puis accompagné du garagiste, nous fîmes quelques autres arrêts. Sa compagnie était pour nous un véritable laissez-passer; sans line up, ni cover charge !
Ce fût une excellente soirée.
Au matin, j’obtiens toutes les informations nécessaires pour le parapente.
Je pouvais y aller dans une heure ! Une heure ! Ok !
Dans le temps de le dire, j’étais assise dans ce petit autobus, accompagnée par Maren, et je me dirigeai vers cette montagne à 3800 pieds l’altitude. D’où je me lancerais dans les airs !
Je n’étais pas nerveuse, bien que silencieuse. Je pense que je ne réalisais pas encore…
Puis nous montions, montions, montions, la route en spirale. De là, on prépara les parapente, on me vêtue en parapentueuse et on pratiqua le décollage et la mise en position de vol.
C’était simple, quand il sentait un bon vent, il me disait Go ! Et de là ; un grand pas, deux grand pas et on court jusqu’à ne plus toucher terre.
Et quand il me dirait l’autre go, je pouvais lancer mon appui pied, et prendre la position de vol. C’était simple.
Je n’étais toujours pas stressée… mais je commençais à rigoler en disant qu’après tout, il n’y avait rien de stressant… J’allais juste courir en bas d’une montagne !
Bien, bien en place, il y eu un bon vent, et nous primes notre envol !
Wow ! Je pense que ça a rien a voir avec le parachute… il y a pas de rush d’adrénaline… c’est super smooth… un léger décollage, puis tu planes… comme un oiseau profitant des courants d’air pour monter et descendre.
Au dessus du pays de Lords of the Ring, moi je volais.
Près des montagnes nous passions, en cercle nous tournions.
Il m’arrivait déjà en marchant dans la rue, d’ouvrir les bras et de sentir l’air… c’était pareil ! Et, maintenant quand je le fais, je me ferme les yeux et me sens dans le ciel !
20 minutes à voler à environ 60km/heures. Puis l’atterrissage…
À ce moment, je compris l’importance de mon costume ! Les petites roues devant doivent aller se poser sur le sol. Alors on atterri à plat ventre sur le sol !
Malheureusement, un petit problème technique de la caméra… normalement, il filme durant le vol…moi je n’ai pas de film… mais quelques photos en vol.
(sur les photos ça n'a pas l'air très haut... mais!)
Puis nous attendions le retour de la camionnette pour nous ramener vers l’hôtel.
J’étais contente de mon expérience, j’étais prête pour une plus grande sensation, mais j’étais contente d’avoir volée ! La prochaine fois, peut-être le parachute ! On verra…
Nous occupions le reste de notre journée à un peu de magasinage et un arrêt terrasse et pizza. L'endroit me faisait penser à la ville de Québec...statues, boutiques, touristes...mais la plage et les montagnes en plus!
Nous rentrions lentement à l’hôtel longeant la marina sous le couché du soleil. Jouant les touristes en préparant la minutrie de l'appareil photo et courrant pour se mettre à temps devant l'objetif!
Pour moi, une autre belle et bonne journée se terminait.
Avant de quitter Queenstown, au matin, nous prîmes la gondole qui mène sur une montagne offrant une vue panoramique sur la ville.
De là, je voyais MA montagne, celle de laquelle j'avais volé.
Nous avions voulu prendre cette gondole la veille, après le parapente, mais les super luges étaient fermées… alors nous décidions d’attendre le retour des super luges !
C’était une bonne décision ! Comme deux pilotes de courses nous dévalions la piste criant des wouhou !
Nous étions bien énervées !
Bien, que cette petite activité, nous revenait assez cher… ça valait grandement la peine !
Puis partie de Queenstown… notre prochain arrêt serait Milford Sounds.
Un paradis terrestre attendus.

1 commentaire:

Carole Morin a dit…

Wow Anny!!! C'est merveilleux ce que tu écris!!! J'adore ton voyage, j'ai l'impression de le vivre avec toi. J'espère que tu vas bien et que ton voyage se passe à merveille! Tu as l'air de t'amuser à fond! Donne des nouvelles à ton retour au Québec... qui se fera surement un jour! Passe un joyeux temps des fêtes! Carole x0x0x0