En posant mon sac chez mon amie, je devenais résidente de cette charmante petite maison.
Ici, peu ou pas d’appartement.
Ici, peu ou pas d’appartement.
Voici une visite guidée du 45 B par les choses qui m’ont frappées.
Mise à part, que la cuisine offre une généreuse lumière par d’immenses fenêtres au-dessus du comptoir, on y retrouve (un lave-vaisselle et) un frigo à 3 compartiments !
Quelle bonne idée !
Moi, j’adopte !
Quelle bonne idée !
Moi, j’adopte !
Mais mon coup de cœur pour la cuisine va à l’horloge ! Qui, je suis certaine, plaira également à mon amie Geneviève!
Je fus heureuse de constater, dès mon arrivée, la présence de cette affiche « Time for a pint »…
Pas seulement pour le slogan !
Mais bien parce que cette affiche provient de mon appartement à Montréal ! Je me souviens du moment où je l’ai décroché pour l’offrir à mon amie… Je la trouvais toute désignée pour elle !
Question table de cuisine, la température nous permet, d’installer le tout, à l’extérieur !
Préparée avec soin par mon amie… Il y a également une grande fenêtre, et juste au bas de cette fenêtre, des plans de lavande… je présume qu’ils m’apporteront de bons rêves.
A mon réveil, la première chose sur lequel je pose le pied, est une véritable peau de mouton. Fourni, moelleuse et douce comme je ne pouvais imaginer…
A mon réveil, la première chose sur lequel je pose le pied, est une véritable peau de mouton. Fourni, moelleuse et douce comme je ne pouvais imaginer…
Une imagine inspirante orne également ma tête de lit.
La salle de bain :
Grande comme pas une ! Pas une que j’ai eu devrais-je dire !
Espace toilette, espace douche, espace bain, espace lavabo… Je n’irai pas jusqu’à poser la toilette, mais voyez ce superbe mobile !
On perd un peu de la couleur sur la photo, mais vraiment, c’est de toute beauté.
Le jardin :
l’avantage d’une maison… c’est bien d’avoir une cour !
Ensoleillée et bien aménagée, on y retrouve quoi ? Des palmiers ! Des fruits de la passion, des fraises, des fleurs et d’autres légumes. Il y a aussi une corde à linge !
C’est à l’extérieur autour de la table avec vu sur la cour, je l’on s’assoit pour discuter, manger et prendre un verre. C’est aussi ici, que je m’installe pour écrire.
Les prises électriques sont différentes ! Je n’étais pas trop certaine pour mon ordinateur…transformateur ? Adaptateur ? Transformateur et adaptateur ? Le gars du magasin d’électronique, ne le savait pas plus ! Finalement, la réponse. Adaptateur uniquement. Remarquez le bouton à côté de la prise… Ça aussi c’est une bonne idée !
Le jardin offre une variété de légumes… et les arbres fruitiers du voisinage offrent autres choses…
On fait de l’humus et on a besoin de citrons… On a qu’à faire un détour et trouver un citronnier !
Je voulais des oranges ?? Alors on fait pareil !
Un mari pêcheur ça ramène aussi à souper ! Regarder-moi ces bétails ! Remarquez que les homards n’ont pas de pinces… et ils sont piquants ! Ceci sans compter les calmars et le poisson !
Le marché des fermiers qui se tient tous les samedis au coin de la rue, offre la possibilité de se procurer variété de fruits et légumes à bon prix… à condition d’arriver tôt. J’ai acheté 3 kilos d’oranges pour 4 $ ! Les kiwis sont à bon prix et les avocats aussi.
Vraiment la vie au 45 B est ensoleillée… mais n’oubliez pas la crème solaire, car ici, la couche d’ozone se fait rare… et les coups de soleil fréquents !
1 commentaire:
tu as misé juste... il faut absolument que tu fasses un vol qualifié de cette horloge.. je l'attend avec impatience!!! xxxx
Enregistrer un commentaire